Les missions du club

L’INTERCLUB a été crée en 2017 par l’impulsion des Clubs d’entreprises de Le Mans Métropole afin de mutualiser les projets et créer une synergie des acteurs économiques du territoire.

Nos CLUBS sont des interfaces de proximité entre les entreprises et les collectivités locales.

Ils apportent un conseil qualifié sur les problématiques de développement : management environnemental, Plan de Déplacements des Entreprises, requalification des ZI-ZA…,qui constituent un enjeu pour la valorisation et la compétitivité du territoire.

Ils sont des acteurs à haute responsabilité sociétale intégrant de manière volontaire les préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes.

L’INTERCLUB regroupe aujourd’hui 4 clubs : Central’Mans, Le Mans Ouest Entreprises, SO Le Mans et le Club des Hunaudières.

L’INTERCLUB organise, gère le support administratif et  les animations de chaque club, ainsi que ces deux fonctions  de l’INTERCLUB,  missions confiées à la Coordinatrice de l’INTERCLUB.

Les animations proposées par les clubs sont des rencontres petits déjeuners, déjeuners thématiques, visites d’entreprises, conférences, workshops et afterworks.

L’INTERCLUB organise 3 grandes soirées annuelles : Happy Business, evenements de grande envergure qui rassemble un grand nombre de partenaires financièrs et en nature, des stands partenaires pour présenter leur activité, des speed meetings pour accélérer la mise en lien des acteurs économiques, incluant également les acteurs institutionnels avec un certain nombre d’animations choisies suivant la thématique retenue et les actualités.

Depuis 2021 les bureaux de l’INTERCLUB se trouvent au 6 eme étage du 1 bd René Levasseur, Passage de Commerce, Bat E, Chambre de Commerce, 72 000 Le Mans.

Les évènements Interclub

Un programme d’une quarantaine d’évènements toute l’année qui réunit les décideurs d’aujourd’hui et de demain dans une ambiance conviviale.

Rencontres Happy Business

rencontres rassemblant l’ensemble des clubs membres et tous les acteurs économique du territoire sont invités à y participer

Soirée Conférences

Thématiques choisies selon actualités et les centres d’intérêts des chefs d’entreprise